Version PDF

Administration de titres / Moyens de paiements

 

Certificat formation permanente IFGP

 

Objectif

Familiariser les participants avec le traitement administratif des opérations bancaires.
Connaître les principes et les outils de back-office
Savoir maîtriser l’administration des titres, des devises et des moyens de paiement
 

Public cible

jeune employé(e)
 

Pré-requis

Aucun
 

Langue

Les cours sont dispensés en français. Chaque candidat(e) a le droit d'être examiné dans l'une des trois langues officielles (français, allemand, italien).
 

Session

Lundi au vendredi de 17h à 19h15
 

Tarif

Prix CHF 950.-/personne (cours, matériel, examen)
Le cours ne s'ouvre qu'avec un minimum de 6 participants

 

Planning de la formation

 

1ère journée
(4 de 45m)
 
Plan de situation
Introduction – les traitements administratifs au sein des activités bancaires

Cas pratiques

 

2ème journée
(4 périodes de 45m)
L’administration des titres
Le traitement des opérations – les dépositaires – les livraisons

Cas pratiques

 

3ème journée
(4 périodes de 45m)
L’administration FX & MM
Le traitement des opérations

Cas pratiques

 

4ème journée
(4 périodes de 45m)
L’administration des moyens de paiement
Prestations à la clientèle – trafic des paiements national et international – les autres moyens de paiments (LSV, DTA, chèques)

Cas pratiques

 

5ème journée
(4 périodes de 45m)
Les traitements administratifs
Risques et principes de contrôle applicables

Cas pratiques

 

Test/Examen :
90 minutes
Pour l’obtention du certificat de formation permanente IFGP :

«Administration de titres / Moyens de paiements »

 

 

 

Renseignements

IFGP/GBS SA, Av. Blanc 53, 1202 Genève. Tél. +41 22 906 94 94 / +41 22 839 44 49,

Fax 41 22 839 44 45  E-mail: info@ifgp.ch

 

Lieu des cours & Examens

IFGP/GBS SA Centre de Formation, Av. Blanc 53, 1202 Genève
(à 900m de la Gare Cornavin)
 

Conditions de paiement

Une fois le paiement enregistré sur le compte de l'IFGP, vous recevrez
la documentation du cours.
 

Inscription

Veuillez retourner le formulaire d'inscription dûment rempli, ainsi que
les documents demandés, à l'IFGP/GBS SA Siège Social, 
Av. Blanc 53, 1202 Genève
.
Les inscriptions tardives pourront être prises en considération seulement
si des places d'étude sont encore disponibles. (Attention places limitées!)
Il n'y a toutefois aucune obligation juridique des organisateurs à cet égard.
 
Les formations ne seront assurées qu’avec un minimum de 6 personnes.
 
Av. Blanc 53, 1202 Genève. Tél. +41 22 906 94 94 / +41 22 839 44 49,
Fax 41 22 839 44 45  E-mail: info@ifgp.ch
 
Sous réserve de modifications